Villa in the French Riviera

 

This villa property is situated in French Riviera’s Villefranche-sur-Mer, most prominent address, Avenue Leopold II, same address and a stone’s throw from villa “La Leopolda”

 

Ex-residence of King of Belgium, founder of Cap Ferrat and was last in the market as the world’s most expensive property for sale. Less than 12 villas of various size, enjoy this very privileged, full South Facing aspect with views over the Bay of Villefranche. In fact Pavilion L , despite its reasonable size, has one of the best views amongst its piers.

 

Originally constructed late 1920’s to early 1930’s the villa was fully reconstructed from its foundations  from 1998 to 2001, using the best and most solid reinforced concrete, anti- humidity additives and eternal if not long lasting, money-no-object finishing throughout, thus abundant in custom cut marbles, stones and granites, forged ironery, triple glazed windows with noble wood framed interiors and aluminum exteriors, to mention but a few of its reconstruction features.

 

The perfectly used flat, south facing landscaped land is approximately 1000 M2 comprising swimming pool, gazebo and fire pit. Interior living space 450M2 approx. in 4 levels to include several living rooms, elevator, four large bedroom suites, and a 6m long Garage. Indoor spaces extend to luxury appointed south facing terraces in excess of 250M2, which surround all bedrooms and living rooms.

 

Full indoor parking giving direct to living room for one large car (Up to Bentley Mulsanne or Maybach 57) plus 3 more car spaces in the patio)

 

 

- 15 minute walk to: Beaulieu, Villefranche sur mer, Marinas

 

- 5 minute drive to tennis and grocery store

 

- 10 minute drive to Motorways

 

 

 

- 15 minute drive to:

 

•  Nice

 

•  Monaco

 

•  Golf course

 

•  Dozens of Michelin rated restaurants

 

 

 

- 40 minute drive to Cannes or San REMO (Italy)

 

- 120 kilometers to Saint Tropez

 

- Beach Access: 15 minute drive to beaches

 

- Nice Airport: 30 minute drive to Nice Airport (NCE)

Price on demand

Contact a broker :

Marianna Costanzo

Sale and Rent

​À vendre Villa sur la French Riviera

 

WhatsApp Image 2021-06-23 at 17.28.11.jp

Cette villa est située à Villefranche-sur-Mer sur la Côte d'Azur, à l'adresse la plus importante, l'avenue Léopold II, à la même adresse et à un jet de pierre de la villa "La Léopolda".

 

Ex-résidence du roi de Belgique, fondateur du Cap Ferrat et dernière propriété à vendre la plus chère du monde. Moins de 12 villas de tailles diverses, bénéficient de cette orientation très privilégiée, plein sud, avec vue sur la baie de Villefranche. En fait, le Pavillon L, malgré sa taille raisonnable, a l'une des meilleures vues parmi ses piliers.

 

Construite à l'origine entre la fin des années 1920 et le début des années 1930, la villa a été entièrement reconstruite à partir de ses fondations entre 1998 et 2001, en utilisant le meilleur et le plus solide béton armé, des additifs anti-humidité et des finitions éternelles, sinon durables, sans aucun objet, abondantes en marbres, pierres et granits taillés sur mesure, ferronnerie forgée, fenêtres à triple vitrage avec des cadres en bois noble à l'intérieur et en aluminium à l'extérieur, pour ne mentionner que quelques-unes des caractéristiques de la reconstruction.

 

Le terrain plat parfaitement exploité, orienté sud et paysagé est d'environ 1000 M2 comprenant une piscine, un gazebo et un foyer. L'espace de vie intérieur est d'environ 450M2 sur 4 niveaux comprenant plusieurs salons, un ascenseur, quatre grandes chambres à coucher, et un garage de 6m de long. Les espaces intérieurs se prolongent par de luxueuses terrasses orientées sud de plus de 250 m2, qui entourent toutes les chambres et les salons.

 

Parking intérieur complet donnant directement sur le salon pour une grande voiture (jusqu'à Bentley Mulsanne ou Maybach 57) plus 3 places supplémentaires dans le patio.)

 

 

- 15 minutes à pied de : Beaulieu, Villefranche sur mer, Marinas.

 

- 5 minutes en voiture du tennis et de l'épicerie

 

- 10 minutes en voiture des autoroutes

 

 

 

- 15 minutes en voiture de :

 

- Nice

 

- Monaco

 

- Terrain de golf

 

- Des dizaines de restaurants classés au Michelin

 

 

 

- 40 minutes de route de Cannes ou de San REMO (Italie)

 

- 120 kilomètres de Saint Tropez

 

- Accès aux plages : 15 minutes en voiture des plages

 

- Aéroport de Nice : 30 minutes en voiture de l'aéroport de Nice (NCE)

 

Prix sur demande

Contactez un courtier :

 

Marianna Costanzo

Vente et location